[Calendrier de l’Avent 2016] Jour 5

Publié le par Yuuki

Jour 5

 

★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★
A quel personnage aimeriez-vous offrir une préquelle ou un spin-off ?

Okay alors là encore y'a un personnage qui a "poppé" direct dans ma tête. Et là je vais sans doute faire un peu original, voyez-vous je suis de base scientifique par formation et par conviction, et un truc qui me parle beaucoup dans les dramas dits "historiques" c'est l'apprentissage des techniques et des savoirs. Et pour ça il y a un personnage qui m'a vraiment interpellée et qui mérite un drama à lui, j'aurais été contente de vous en parler mais voilà, il a déjà eu son drama à lui. C'est balo hein. Du coup je dois réfléchir encore pour cette question.
Bad Karma.

Pour info c'était Jang Young-Sil de Great King Sejong et son drama perso c'est celui-ci :
Jang Youngsil: The Greatest Scientist of Joseon

Bon revenons à nos moutons, je vais donc offrir ma voix à...

LU PAO (Legend of Zu)

Bon, Lu Pao, heu, c'est pas un scientifique du tout, il a d'autres passions dans la vie. C'est pas un mec très sympa non plus, niveau goûts pour la déco interieure il déconne grave et il est relativement mal coiffé -avec une tendance à souffrir beaucoup de l'electricité statique, c'est un peu couillon quand ton passe temps c'est de faire des éclairs avec tes mains, y'a pas que moi que le karma capillaire magique renie... Donc, notre Lu Pao c'est le méchant de l'histoire. Le mec pas cool qui veut detruire le monde parce que c'est le boulot des méchants. Il a aussi une bonne relation de merde avec sa fille parce que si les méchants se mettent à avoir des vie pépére de papa poule, ça fout les boules.
Mais en fait, ce pauvre Lu Pao, il est pas né comme ça, il y eut une époque où il était gentil garçon (la preuve dans les flashback il est bien coiffé) et "paf le chien" comme dirait l'autre.

Et moi je trouve qu'il mériterai un petit prequel pour détailler un peu ce "paf le chien" et comment on passe de gentil au pays des gentils à chef des méchants au pays des méchants (sans embarquer son coiffeur des gentils, c'est un oubli regrettable) Surtout que finalement on sent bien qu'au fond il ne sait pas vraiment non plus comment il en est rendu là. Bon c'est évoqué dans le drama quand même, mais c'est sauvagement survolé quoi, j'aurais bien aimé voir vraiment de son point de vue à lui, comment il en arrivé là, tout le process de transformation et la montée en puissance dans le coté obscur itouitou... un peu comme si on faisait un Lu Pao, la revanche des cheveux sith, voyez le truc...?

Voilà, si vous avez le bras long, des contact dans les forces spéciales du drama chinois ou simplement beaucoup d'argent, contactez-moi dans les plus brefs délais, on va monter une équipe pour rétablir la réputation de Lu Pao, le méchant qui savait pas pourquoi il était méchant.

En 80 épisodes de sa naissance à sa mort, avec des licornes et des chatons.

Et on l'appellera "paf le chien".

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article