[Calendrier de l’Avent 2016] Jour 8

Publié le par Yuuki

Jour 8

 

★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★
Quel est ce drama qui aurait dû avoir moins/plus d’épisodes ?

I - Celui qui aurait dû en avoir plus

Sans surprise... Scarlet Heart
Même si j'ai aussi en tête plein de dramas dans lesquels j'étais fort bien et que je ne voulais pas voir finir, ils étaient déjà bien comme ça. SHR lui manque clairement de quelques épisodes pour être compréhensible par mon cerveau de poule. Et les notes de bas d'écrans disant "ha au fait, il vient de se passer 2 ans", c'est PAS SUFFISANT !!
Parce que mine de rien, avec une dizaines d'épisodes en plus, y'avait moyen de caser plein de nouvelles scènes inédites de 9 qui font marrer copine Mila. Non sans blague, avec des épisodes en plus, on pourrait passer plus fluidement d'une situation à une autre sans que ça paraisse sorti de nulle part.

Si je prends des exemples, sans spoiler : l'évolution des sentiments de Soo, l'héroïne, serait nettement plus douce et beaucoup plus crédible. On ne change pas à ce point en si peu de temps. Et pour un spectateur un plan de 2sec même avec une note bien écrite, ça ne remplace jamais un épisode sur ce point de vue là.

Si je prends des exemples en spoilant à mort grave :
[Les rois qui deviennet fous. Genre un jour ils sont élus roi, vers 17h ils s'assoient sur le trône et pensent changer les âmes et changer les coeurs avec des bouquets de fleurs. OKLM quoi. Et le lendemain ils souffrent d'une schyzophrénie sévère et de tendances psychopathes. Et hop.
NON, je ne suis pas d'accord. C'est quoi le problème ? Une punaise empoisonnée sur le trône ? Sérieusement, j'admets aisément que la position de roi est sans doute celle qui craint le plus au monde, mais si le drama prend pas le temps d'expliquer clairement pourquoi les pauvres mec ils en perdent la boule, ça le fait pas. (et puis ho ça va hein, faut ptetre y mettre des femmes sur ce maudit trône, sont des choses fragiles les hommes...)
]

Du coup, ben Messieurs les scénaristes et adaptateurs coréens,
on ne peut PAS faire rentrer 35 épisodes dans 21.
Scientifiquement, c'est pas possible.


II - Celui qui aurait dû en avoir moins

Hum... délicate question. En général, beaucoup de romcom coréennes mériteraient un léger troncage voire tout supprimer, alors en choisir une c'est pas facile... Mais heu si vraiment je dois, je choisis...Uncontrollably fond
Parce que voir Woobie mourrir, c'est déjà moche, si en plus il faut le voir pendant 20 épisodes, c'est trop. Du coup, egoistement, puisque je ne suis même pas intervenue pour le sauver dans la question 3, sans lui ôter complètement son agonie, je l'aurais raccourcie. Et retiré pas mal de malentendus et quiproquos, et simplifié les choses pour Eul, parce que la pauvre, on lui cache tout on lui dit rien et plus elle apprend, plus elle ne sait rien. Bref, on l'informe vraiment sur rien. Voilà.

 

Voili voilà, mes petite manipulations idéales sur la durée.
Mais voilà, je n'ai aucun pouvoir au pays des lutins fabricants de dramas, du coup Fond comporte 20 épisodes dont 15 de trop et Scarlet 21 et un gros manque de clarté.
On m'écoute jamais moi... tsss.



 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article