[Top Drama] Bilan 2016 - partie 1/4 - Dramas japonais

Publié le par Yuuki

 

Ici je vais réunir tous les dramas japonais de 2016 que j'ai vus en 2016. Ce qui va être rapide, je n'en ai vu que 2. Donc... TOP2 !!

 

 

TOP FIVE TWO

 

1 - Kaitô Yamaneko -

Synopsis : Yamaneko et son équipe représentent un peu le "robin de bois" des temps modernes et en tant que voleurs, ne s'attaquent qu'à des entreprises qui trempent dans des affaires louches en ne faisant jamais de victimes. Pourtant Yamaneko n'a pas vraiment l'image parfaite du Robin de Bois... Un journaliste, Katsumura Hideo se retrouvera bien malgré lui embarqué dans les aventures de cet étange personnage en voulant enqueter sur lui.
Parviendront-ils à tromper encore et encore la police ?

Mon avis : Sans être un gros coup de coeur, ça reste sympa. Un peu trop lourd parfois pour moi, mais ça reste pas mal et je l'ai regardé avec plaisir quand même. Et puis un Kame drama ça ne se refuse pas.

 

2 - ON : Special agent Tôdô Hinako -

Synopsis : Tôdô Hiako est officier de police. Elle est aussi super bizarre et sa passion presque pathologique pour comprendre les meurtriers la mène à s'en approcher beaucoup trop près. Pourquoi cette obsession pour le déclic qui déclenche le passage à l'acte chez ces gens ?
Cette dangereuse activité ne va-t'elle pas comme Icare en son temps lui brûler les ailes ?

 

Mon avis : Mouais. Sympa, mais le concept 1 enquête par épisode ne me convient plus du tout, ça me lasse. 45mn pour developper ue intrigue, c'est court. En dehors du problème de format, c'est un drama qui explore des personnages avec des personalités interessantes, pas forcément très saines, mais originales...

 

Ce que j'ai vu aussi, en vrac :

 

From 5 to 9
siren: keiji×kanojo×kanzen akujo
Gomen ne seishun
seishun tantei haruya: otona no aku wo yurusanai!
she
Face maker

 

Le bilan de l'année :

Année très légère en japonais, mais ceux que j'ai vus étaient pas mal. Ce n'était malgré tout pas l'année du japon pour les drama ^^ A voir pour l'an prochain, peut être un retour du japonais, il y a pas mal de drama que j'ai envie de voir...

 

Publié dans TopFive, Drama

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article