[Drama Japonais] Nisennen no koi (Love 2000)

Publié le par Yuuki

二千年の恋 (Love 2000)
(Article sans reel spoiler sauf dans la vidéo)

Affiche drama

Pays  : Japon
Année : 2000
Episodes : 11
Cast :

Takeshi Kaneshiro : Nogami / Yuri Maroev
Nakayama Miho : Mashiro Rieru
Miyazawa Kazufumi : Officier Kenshi Saeki
Nakama Yukie : Mashiro Maria
Johnny Yoshinaga : Victor Maroev

Résumé sans spoiler : Yuri Maroev est un agent secret envoyé par la République de l'Oural avec son frère pour une mission à haut risque au Japon. Il doivent en effet tuer leur propre père, accusé de trahison afin de blanchir le nom de la famille et d'en liberer les membres restant au pays. Une fois au Japon, il rencontre Mashiro Rieru, une jeune et jolie ingénieur informatique dont les accès aux réseaux confidentiels du ministère des affaires étrangères lui seront utile. En premier lieu, il feint une romance avec elle et pense pouvoir l'utiliser, mais rapidement cette relation évolue vers un amour sincère et sa situation se complique fortement, Rieru étant en danger à ses coté.

Pourquoi j'ai regardé : Il était dans ma liste à voir depuis des années parce que Takeshi Kaneshiro. Et puis il est tombé dans l'oubli, jusqu'au Challenge Rattrapage Drama de Luthien, il représente donc l'année 2000 de ce défi. Yay.

Est-ce que j'ai aimé : Oui pour le coté romance naissante, le coté espionnage par contre n'est pas très clair. Sous titres ou réalisation, il y a un petit souci de clarté surtout au début, mais les acteurs interprétant vraiment bien les rôles, l'émotion passe à tout moment...
L'OST très jolie et mélancolique appuie le coté dramatique de l'histoire, en mettant en valeur les moments sans dialogues, que ce soit les quelques souvenirs heureux de Yuri ou la palpable solitude qu'il vit maintenant, les questions et les doutes de Rieru...
La fin est fidèle à l'image générale du drama, triste et belle à la fois, elle laisse un arrière gout de mélancolie mais elle ne pouvais pas être autrement.

/!\ spoil alert : vidéo contenant des morceaux du drama /!\

Zoom sur les personnages : 

Yuri Maroev
Il apparait au départ comme un homme plein d'assurance et sans faiblesses, un agent redoutable qui n'hésite pas à tuer. Au contact de l'innocente Rieru il dévoilera un coeur sensible et des questions existentielles. Il bascule peu à peu dans l'incertitude,ne sachant plus qui il doit protéger entre son pays et son amour. Et ce déchirement interieur permanent rend le personnage très mélancolique et laisse apparaitre une grande fragilité.

Mashiro Rieru
Elle est naïve et innocente, elle pense que les gens sont gentils et honnêtes. Elle se trompe. Un peu. Pas sur Yuri, mais il aura besoin de son amour pour se reveler. Rieru est un personnage clé qui est une victime et aussi une actrice de leur situation et ses réactions, toujours dans la protection, envers Yuri, même après la révélation de sa véritable identité, révèlent une grande bonté d'âme.

Mashiro Maria
La petite soeur de Rieru, elle entretient une relation avec un homme peu fréquentable et se réfugiera régulièrement chez sa soeur. A cause de la relation de Rieru avec Yuri, elle sera mise en danger elle aussi car elle représente un moyen de le contrôler.

Kenshi Saeki
C'est un officier de police chargé d'enqueter sur Yuri et son groupe d'agents. Il est relativement malin et ayant compris la relation entre Yuri et Rieru, il s'appliquera à la surveiller étroitement afin de mettre la main sur celui qu'il considère comme un terroriste. Ce n'est pas pour autant un homme rigide et il saura faire évoluer son jugement à mesure que son enquête avancera.

Naomi
Naomi est une femme agent et fait partie du groupe de Yuri qui opère au Japon. Même si c'est un personnage secondaire, elle sera particulièrement active et sérieusement problématique pour Yuri. En effet si elle prétend agir pour le compte de son pays, elle est, à mon avis plutôt guidée par de la pure jalousie féminine et axera ses attaques principalement sur Rieru.

Est-ce que je le recommande : Et bien pour les fans de Takeshi oui, pour les amateurs de jolie romance également, pour les autres, ça risque de paraitre un peu vieux et flou. Cela dit, si on n'essaye pas, on ne sait pas ;)

Publié dans Télé, Drama-Japon

Commenter cet article