[Drama Chinois] The Legend of Chusen I&II

Publié le par Yuuki

The Legend of Chusen I&II
(Article sans reel spoiler)

Pays  : Chine
Année : 2016/2017
Episodes :

Saison I : 55
Saison II : 18
Cast :
Li Yi Feng : Zhang Xiao Fan / Gui Li
Zhao Li Ying : Bi Yao
Yang Zi : Lu Xue Qi
Qin Jun Jie : Zeng Shu Shu
Cheng Yi : Lin Jin Yu

Résumé sans spoiler : Seuls survivants du massacre de leur village, Xiao Fan et Jing Yu sont reccueillis au sein de la secte du droit chemin (ouais les noms de secte me cassent les pieds donc ça sera ça, c'est clair net et précis) et leur entrainement est assuré. Quelques années plus tard, la secte des démons pas cool commence à bouger et manifeste des intentions diaboliques. Xiao Fan et ses amis vont devoir tout mettre en oeuvre pour éviter le drame. Mais les ennuis ne viendront pas forcément de là où on les attend...

Pourquoi j'ai regardé : Pour le combo du genre fantastique, chinois en costume et Li Yi Feng. Et c'est plutôt une bonne raison je trouve.

Ils sont pas super ces costumes ? Hein ?
"comme d'hab, c'est pour le casting masculin" ?
... vous me connaissez trop bien ...

Est-ce que j'ai aimé : Alors. La saison 1 oui.
La saison 2 est une escroquerie !!
La saison 1 est un bon drama fantastique chinois, pas le meilleur et il y a plusieurs choses qui m'ont dérangées, mais ça reste sympa à regarder. Le plan global de l'équipe du bien contre l'équipe du mal, c'est une valeur sûre, cela dit, je n'ai jamais autant remarqué le coté super étroit d'esprit du bien. Tout ce qui est différent doit être éliminé, c'est super flagrant et ça apporte un coté un poil malsain à la secte. Alors que les méchants eux ils acceptent tout le monde, même les moches, les débiles, sans sourciller. Du coup parfois, j'avais de la peine pour le drama, parce que clairement on était en train de vouloir que la secte démoniaque rase la montagne des pseudo-gentils un peu coincés et fonde un monde cool où tout le monde vis en paix. Et je ne pense pas que c'est ce que voulait le drama. Même le chef des démons, il avait un coté sympa et accueillant, alors que le leader des gentils était franchement detestable, borné et sûr de ses conneries... Quand tu penses que c'est le chef et que tout le monde pense que du coup il a raison, ça fout un peu les boules.
La saison 2, sans vous spoiler la 1, ne sert absolument à rien, on prétend que ça prend la suite de l'histoire et tout le toutim, mais en fait, c'est juste un ajout d'épisodes inutiles, longs et dans lesquels il ne se passe quasiment rien. Une decéption qui m'a sérieusement refroidie pour la saison 3 qui est prévue. (sauf que j'ai quand même envie de la voir)

 

Zoom sur les personnages :

Zhang Xiao Fan

 

 

Xiao Fan est un homme droit et loyal, pas terrible en magie et personne ne fait vraiment attention à lui. (il fait super bien la bouffe par contre, du coup son groupe est content de lui quand même) Mais par un hasard du destin il apprend la magie de plusieurs sectes ce qui lui apportera plein d'ennuis. Il tombe amoureux de Bi Yao ce qui lui apportera encore plus de problèmes.

 

 

 

Bi Yao

 

 

 

C'est la fille du Chef de la secte des démons, mais elle a un grand coeur et de douloureux souvenirs de la mort de sa maman. Elégante et énergique, elle peut tout faire/donner par amour... ce qui lui apportera également des ennuis.

 

 

 

 

Lin Jing Yu

 

 

 

L'ami d'enfance de Xiao Fan, rescapé comme lui du massacre. Il montre cenpendant des talents impressionnants pour la magie ce qui lui vaut d'être immédiatement reconnu dans la secte du droit chemin. Je ne vous cache pas qu'il aura lui aussi sa part d'ennuis, dûs principalement à son attachement à Xiao Fan qui en bon mec cool partage bien ses emmerdes.

 

 

Lu Xue Qi

 

 

Disciple de la secte du droit chemin, elle est connue comme étant la plus belle de toutes. Moi je trouve que c'est surtout celle qui a le plus mauvais caractère, mais bon. C'est cependant celle qui fera le plus confiance à Xiao Fan et pour ça je l'aime bien, pour son esprit critique envers les apparences (presque toujours) trompeuses.

 

 

 

 

Zeng Shushu

 

 

C'est un ami de Xiao Fan, futur chef de la ville de Yu Du, c'est le comico-sympa de l'équipe. Amoureux de Xue Qi, il est régulièrement éconduit par la beauté froide. Il fourni régulièrement Xian Fan en bouquin coquins, et distribue généreusement sa bonne humeur à tous les autres -et à moi aussi.

 

 

 

 

 

Est-ce que je le recommande : Arf. Je ne sais que dire. Le problème vient de la saison 2, mais quand on a fini la première, c'est pas facile de se dire "ho ben non je m'arrête là, peu importe ce qui arrive ensuite à mes petits personnages à qui je me suis attachée pendant 55 épisodes". Du coup... Je pense qu'il y a d'autres dramas fanstiques (même des chinois hein) à voir avant celui là. Et peut être je changerai mon jugement si je regarde un jour la saison 3 ^^

 

Purée, il est déçu le ptit bouchon...

Publié dans Télé, Drama-chine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article