[Drama Chinois] Wu Xin : The monster killer

Publié le par Yuuki

Wu Xin : The monster killer
(Article sans reel spoiler)

NEW : Fiche Ecrans d'Asie : ici

Pays  : Chine
Année : 2015
Episodes : 22
Cast :

Elvis Han : Wu Xin
Gina Jin as Li Yue Ya
Sebrina Chen as Yue Qi Luo
Ian Wang as Gu Xuan Wu
Sui Yong Liang as Chu Chen Zi
Mike D. Angelo as Bai Liu Li

Résumé sans spoiler : Wu Xin est immortel, pour occuper sa vie, il chasse des démons pour le compte de celui qui le paiera pour ça. Son chemin va un jour croiser celui de Li Yue Ya, et Lord Gu avec qui il se liera. Il sera cependant confronté au plus grand démon de sa carrière et les dangers commenceront à s'accumuler...

Pourquoi j'ai regardé : Heu... je suis tombée dessus par total hasard sur le site mydramalist.info et j'ai aimé l'affiche, le titre, enfin toutes ces petites choses qui font que je regarde un drama ^^

Est-ce que j'ai aimé : Oui. Même si la situation de départ n'est pas vraiment inovante, le coté chasseur de démons est exploité avec quelques aspects interessants, notamment le coté "immortel" qui n'empêche pas les blessures les plus grave, ça l'empêche simplement de mourir, et il lui faut une convalescence comme tout le monde. La magie a ses limites haha. Bon j'avoue que ce coté peut aisément déplaire car ... et bien, visuellement c'est parfois un chouïa ridicule.

D'un autre coté, les personnages récurrents sont vite attachants, Yue Ya est une femme forte avec du caractère et ça fait du bien dans un drama. Et même si les situations font qu'elles est souvent en mauvaise posture, on sent bien chez elle une envie de se battre elle-même et pas d'attendre sagement que son prince vienne la sauver. Dans la mesure où elle n'a aucun pouvoir, c'est relativement compliqué pour elle, mais le drama sait bien faire passer cette rage de vivre par elle-même et c'est cool. Elle forme avec Wu Xin un petit couple super mignon, vraiment réaliste, avec ses problèmes, ses disputes et naturellement plein d'amour entre eux. Avec le coté immortel en plus pour Wu Xin, qui finalement apporte au sein du couple des situations un poil comique même si c'est souvent source de leger conflit.
Lord Gu, le bon copain rigolo joue parfaitement son rôle, un peu lourdeau, jamais fardeau, il suit les tourteraux dans leurs aventures dangereuses. Tantôt protecteur avec Yue Ya, tantôt confident avec Wu Xin, il apporte une stabilité au duo principal, jusqu'à en devenir presque une extention naturelle, et ce n'est plus un couple mais bien un trio principal pour le coté lumière de la force.

Un petit bémol cependant pour le coté obscur de la force, avec de légères perte de cohérence dans le rendu final au niveau de leurs interactions. On comprend assez vite qui sera le personnage antagoniste de l'histoire mais sa relation avec les autres, principalement un et surtout pourquoi il la suivra aveuglément, tout ça est un peu flou pour moi.
Cela dit, le personnage de Yue Qi Luo, principal adversaire de notre trio, est très marquant par sa beauté d'abord, Chen Yao est très jolie et vraiment bien mise en valeur dans le drama, et par son réalisme. Chen Yao est très jeune, mais à seulement 20 ans et avec un visage angélique, elle donne à son personnage une dimension extrèmement dangeureuse et mystérieuse. Ne laissant pas vraiment au spectateur la possibilité de mesurer sa puissance, elle fait planer une menace silencieuse sur les héros tout au long du drama.

 

Est-ce que je le recommande : Ma foi oui. C'est sympathique et plaisant, sans être un chef d'oeuvre du siècle en matière de drama, ça tient le spectateur jusqu'au bout grâce aux personnages vraiment attachants et une intrigue fantastique bien menée. Une petite touche d'humour dans des relations rigolotes avec des personnages comiques allègent un peu le tout.

A noter qu'il est prévu une saison 2 dans laquelle nous ne retrouverons pas Gina Jin ni Ian Wang. Il ne reste qu'à espérer que les nouveaux personnages auront la même alchimie avec Wu Xin.

 

Publié dans Drama-chine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article