[Top five][+ 5] Vos dramas Chinois préférés

Publié le par Yuuki

Voici le nouveau petit top. Et bien sûr, si vous souhaitez participer aussi aux Top Five et connaître les autres participants, c'est sur le site d’Angel. C'est sans engagement et on ne topfivise que les thèmes qui nous plaisent, c'est magique.

Le thème de ce top5 (+5) est donc :

Mes dramas Chinois préférés
1 - Nirvana in fire

Résumé : Un homme trahi, laissé pour mort, empoisonné, revient d'outre tombe pour prendre sa revenche sur le pouvoir. Avec classe, finesse et stratégies subtiles.

Mon avis : Un chef d'oeuvre. Un drama centré sur les intrigues de pouvoirs sans magie, sans romance, et qui reste palpitant d'un bout à l'autre. Soutenu par un casting de haut niveau, le scénario n'est pas en reste et l'écriture des personnages les rend naturels et crédibles.

C'est NATUREL. Et c'est du talent.
2 - The Starry Night, The Starry Sea

~ Lire mon article complet ~

Résumé : Wu Ju Lan est un triton qui, après avoir été trahi par un ami se fait voler sa perle spirituelle il y a 150 ans. Ses recherches le mènent sur une ile où il rencontre la descendante du voleur, dont il tombe amoureux en tentant de récuperer sa perle. Du coup ça fait 2 perles dans sa vie et ça va chambouler un peu son plan initial...

Mon avis : C'est mignon tout plein, sans être vraiment novateur au niveau scénaristique. Mais l'environnement est chouette et les personnages très attachants. Il faut être un peu souple et pas trop à cheval sur la réalité, qu'elle soit scientifique ou relative à la psychologie humaine, rien n'est réellement exact et ça peut froisser. Mais en dehors de ça, c'est un drama super plaisant avec un petit quelque chose d'attachant. Moi j'ai bien aimé en tous cas.

3 - Love Actually

~ Lire mon article complet ~

Résumé : C'est l'histoire d'une pauvre jeune femme qui en plus de devoir s'occuper du fils de son frère (un affreux loser), se voit jetée à la rue. Sans logement, sans espoir et sous la pluie, elle est en parfaite condition pour accepter n'importe quoi proposé par n'importe qui... Mais pas de panique nous sommes à dramaland et n'importe qui c'est un sympathique monsieur, et le n'importe quoi est de l'aider à résoudre un épineux problème familial en échange d'un logement.
Entre mensonges, cuisine, famille et amour, sa vie sera plusieurs fois chamboulée...

Mon avis : Une fable trop mignonne avec de l'amour et de la cuisine. La romance est cousue de fil blanc et est carrément prévisible, mais l'ensemble reste très agréable à regarder.

4 - Wu Xin: The Monster Killer

~ Lire mon article complet ~

Résumé : Wu Xin est immortel, pour occuper sa vie, il chasse des démons pour le compte de celui qui le paiera pour ça. Son chemin va un jour croiser celui de Li Yue Ya, et Lord Gu avec qui il se liera. Il sera cependant confronté au plus grand démon de sa carrière et les dangers commenceront à s'accumuler...

Mon avis : C'est sympathique et plaisant, sans être un chef d'oeuvre du siècle en matière de drama, ça tient le spectateur jusqu'au bout grâce aux personnages vraiment attachants et une intrigue fantastique bien menée. Une petite touche d'humour dans des relations rigolotes avec des personnages comiques allègent un peu le tout.

Ceci est un tout nouveau système de motivation pour vous faire regarder le drama
5 - Sound of the desert

~ Lire mon article complet ~

Résumé : Xin Yue est une jeune femme orpheline, élevée dans le desert par des loups. Sans doute lassée des dunes, elle décide de se rendre dans la ville de Chang'an. En chemin, elle fera la connaissance de Mo Xun, un homme mystérieux et handicapé dont elle tombera amoureuse et le général Wei Wu Ji, un homme froid qui changera peu à peu à son contact. Arrivée dans la ville, Xin Yue rencontrera de nombreux personnages et se retrouvera au centre d'une lutte de pouvoir et d'un triangle amoureux.

Mon avis : J'ai été surprise par le drama, ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais, mais c'était bien quand même. L'intrigue est assez complexe pour être interessante mais pas trop pour ne pas perdre le spectateur. Les luttes internes et les trahisons sont bien équilibrées avec les romances, et le triangle amoureux n'est pas lourd... Il y en a pour tout le monde ^^

 

Mais faire un top 5 c'était trop triste, c'était aussi me priver de vous parler de...

6 - Ice fantasy

~ Lire mon article complet ~

Résumé : L'histoire retrace les aventures de Ka Suo et de son demi-frère Ying Kong Shi pour sauver le monde d'une menace ultime. Ils sont également les deux derniers héritiers du trône de glace, vont-ils privilegier leur amitié fraternelle dans leur quête ou s'affronter pour régner ?

Mon avis : Malgré des tonnes de défauts, j'ai vraiment bien accroché à l'intrigue et aux personnages, et j'ai un très bon souvenir de ces 62 épisodes. Même si le rythme est parfois un peu lent, j'ai trouvé qu'il fallait aussi des moments un peu plus calmes et reflechis pour faire un peu avancer les choses, c'est pas avec de l'action pure qu'on résoud les problèmes, sauf si on s'appelle Barney Ross (et encore)

7 - The Mystic Nine

~ Lire mon article complet ~

Résumé : Aprés l'arrivée d'un train étrange et peuplé de cadavres suspects, le général Zhang Qi Shan décide de mener l'enquête. Accompagné de son ami Ba Ye, diseur de bonne aventure et de Er Ye, acteur et chanteur d'opéra, ils vont suivre la piste du train jusqu'à d'anciennes mines et devoir affronter de multiples dangers. Des trucs super dangereux même.

Mon avis : C'est une bonne intrigue, des personnages bien écrits qui se complètent et auxquel on s'attache vite. Ils nous manquent même après la fin du drama...

8 - Candle In The Tomb

~ Lire mon article complet ~

Résumé : Hu Ba Yi est un pilleur de tombe, qui a acquis une solide connaissance du Feng Shui et l'utilise pour determiner les positions et configurations des tombeaux. Il est un jour embauché avec son coéquipier par Shirley Yang, une américaine d'origine chinoise qui cherche à retrouver son père disparu en cherchant une cité mystérieuse. Mais la recherche ne sera pas aisée et il faut revenir vivant pour être payé...

Mon avis : MÊME SI PERSONNE D'AUTRE QUE MOI N'A AIMÉ... >< Les personnages sont attachants, et le desert est beau (plein de chameaux) Même si la fin à un petit quelque chose de frustrant, elle reste une fin bien finie, mais ouverte à une autre saison avec d'autre aventures (*espoir*)

9 - The Vigilantes In Masks

Résumé :  Après avoir été trahit et faussement accusé, Li Ge Xiao perd son poste haut placé et sa femme qu'il aimait plus que tout. Il est alors un criminel recherché dans tout le pays.
Mais quand un vieil ami vient lui demander de l'aide, il accepte sous reserve d'avoir des équipiers: Chai Hu la brute, He Xiao Mei qui se deguise plus vite que son ombre et Yan San Niang, une voleuse (au premier abord) sans scrupule. Li Ge Xiao s'embarque alors dans des aventures pleines de rebondissements avec son groupe rapidement nommé Yi Zhi Mei et des masques rigolos.

Mon avis : Un très bon drama pour commencer avec les drama chinois, j'ai trouvé parfait. La fine équipe est suffisament hétéroclite pour satisfaire tout le monde (moi avec Tian Yu, je suis contente hein) et suffisament crédible pour garder l'attention du spectateur. Chaque coéquipier aura son heure de gloire et devra devoiler un peu de son passé, ce qui renforce les liens entre eux.

10 - My amazing boyfriend

Résumé : Un mutant sans domicile, une jeune et jolie fille avec une grande maison, une rencontre inopinée et c'est parti.

Mon avis : Adaptation du célèbre drama coréen My love from the stars, ce drama est également réussi, gardant l'ambiance de l'original sans en être une pâle copie.

 

 

Et vous, c'est quoi vos conseils en dramas chinois ?

 

Publié dans TopFive, Drama-chine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article