[Top Five][Double] Vos web dramas préférés

Publié le par Yuuki

Comme toujours, si vous souhaitez participer aussi aux Top Five et connaître les autres participants, c'est sur le site d’Angel. C'est sans engagement et on ne topfivise que les thèmes qui nous plaisent, c'est magique.

Le thème de cette magnifique semaine qui s'annonce est donc :

Mes web dramas préférés

Je ne voulais tellement pas rater cette semaine que j'ai rédigé la plus grande partie de cet article avec au moins 3 semaines d'avance... pour finir par le poster en retard parce que j'avais trop de choses à faire pour le finir à temps. On ne m'y prendra plus à prendre de l'avance !!!

Et je voudrais en premier lieu séparer 2 choses. Les web dramas chinois et les web dramas coréens (Il n'y a pas d'autres nationalités parce que je n'ai pas regardé de web dramas d'autre nationalités, mais je suis ouverte à toute proposition). Parce que les web dramas coréens, voyez-vous, j'aime bien ça. Mais pas pour leur qualité scénaristique ou leur réalisation travaillée, non. Moi je les aime parce que souvent pour combler le vide laissé par les scénaristes et les réalisateurs de métier, il y a un casting très branché idol. Et là vous sentez venir le classement de mes idols préférés en trame de fond de l'article hein ? Je suis le diable de détourner un top5 comme ça, je sais. Mais je ne peux décemment pas classer ces web dramas que j'ai vus autrement tant ils sont équivalents dans la nullitude (sauf un dont je n'ai aucun souvenir à par le casting). Les web dramas chinois que j'ai vus en revanche m'ont vraiment bien accrochée (souvent par le casting aussi hein, je vais pas mentir) par leur histoire et leur décors fabuleux (des fois on ne se rendait compte qu'au bout de 15 secondes que c'était un poster au fond...si, si, parce que la cascade, elle bouge pas, donc... sauf si c'est là où Shiryu s'entraine comme un ouf pour arrêter le courant et que le tournage a eu lieu pile quand il y arrive, là du coup ça peut être crédible... Oo... enfin "crédible", c'est ptet pas le bon mot...)

Bref, du coup, vous avez envie de voir le classement je suppose. Il arrive, il arrive...

1 - Web drama nazes que je préfère
2 - Web drama chinois que je préfère

Et sinon voici le moment précis du tournage pour la cascade dont je parlais...

Web drama nazes que je préfère

(omg c'est pas fastoche de mettre un ordre la dedans haha)

Hot And Sweet
Motivation principale

 

Efficacité du drama : ...hm, je sais pas si j'ai envie d'assumer que les dramas avec de la nourriture sont ma faiblesse, même les très nazes si ils ont le casting adapté. Objectivement c'est un web drama pourri, mais dans le lot, c'est mon préféré. Becoz la bouffe et Minari...
 

Yubikoi: kimi ni okuru message
Motivation principale


 

Efficacité du drama : Pas mal, pas mal. Bon forcément y'a des scènes de cuisine et tout donc voilà.

 
7 First Kisses
Motivation principale

 

Efficacité du drama : Moyenne, mais certains épisodes m'ont bien fait marrer. Notamment celui où le "héros" nous gratifie d'une garde robe de proxènete, j'ai bien ri.


88 Street
Motivation principale

 

Efficacité du drama : Moyenne encore une fois. Difficile de trouver un but au drama, en soit, c'est sympa, tous les personnages sont attachant, mais leurs histoires sont un peu plates. 

 
The Flatterer
Motivation principale


Efficacité du drama : Nulle. Aucun souvenir d'avoir vu ce drama... Oo

 

 

 

 

 

Web drama chinois que je préfère

Et là, catastrophe, y'en a 6. J'en ai déjà viré deux, abusez pas, faut vraiment que j'en dégage un dernier ? Bon. Très bien... (* note "TOP5" dans son death note *)

When A Snail Loves

Alors oui, je sais la fin est discutable. Mais moi j'ai passé un vrai bon moment devant tout le reste du drama, avec une enquête supra tendue, des méchants vraiment méchants et une romance toute en legereté et en finesse. Et Wang Kai, je ne vais pas cacher que c'était la motivation première pour regarder le drama.

 


Medical Examiner Dr. Qin

Il s'agit du drama médico-légal de Zhang Ruo Yun, qui figure au casting de Wu Xin: The monster killer et dont je n'ai absolument pas parlé dans mon article tant son rôle est secondaire. Mais voilà dans Dr Qin, il n'est pas secondaire du tout, il est froid comme les cadavres qu'il examine, mais cache tant de blessures en lui...


 
The Legend Of Zu

C'est une chouette épopée fantastique avec des épées et des créatures sympas, des costumes de kermesse et des posters de cascade. Mais c'est vraiment attachant et l'intrigue accroche vraiment l'attention.
 

 

 

Et spéciale dédicace à Maz, dans Legend of Zu, en plus de méchants charismatiques et de héros adorables, il y a de magnifiques bambous. Voilà.

Bambous pour Maz...

 

The Mystic Nine (article complet ici)
3 acteurs principaux

 

Des anciennes mines, des cadavres dans un train et Indy qui s'en va bouter les maledictions hors du drama, c'était drôlement chouette.

 

Wu Xin: The Monster Killer (article complet ici)
Motivation pour aller chasser les démons : ZERO !

Alors Wu Xin, c'est un chasseur de démon immortel et sympathique, efficace jusqu'au bout des ongles mais pas non plus franchement motivé pour se fatiguer. Heureusement qu'en face il y a des méchants également très efficaces et pour le coup très motivés à pourrir le monde entier, juste pour le fun du truc. Ca le motive un peu à sortir du bain notre Wu Xin...


Candle In The Tomb (article complet ici)
4 acteurs principaux

Donc out, parce que c'est le 6e drama de ma liste. De toutes façons personne n'aime ce drama. Sauf moi.

Et peut être vous aussi... regardez-le...

 

 

 

Et vous, vous faites une différence également ?
C'est quoi vos web dramas préférés ?
Pourquoi ?

Ce top5 est maintenant terminé, à une prochaine semaine de classement en tout genre !! Portez-vous bien.

 

Commenter cet article