[Défi 2017] Rattrapage Dramas #2 ☆☆☆

Publié le par Yuuki

[Défi 2017]
Challenge "Rattrapage Dramas"

(Je commence direct à la session 2)

"Le challenge rattrapage drama, initié par Luthien, comme son nom l'indique est un défi visant à regarder ENFIN des dramas de notre liste au lieu d'en regarder des nouveaux. Parce que c'est bien ce qu'on fait tous, et c'est franchement pas efficace. Du coup, tout au long de cette année 2017, je vais regarder un drama de chaque année listée ci dessous, nationalité au choix. Je pense essayer d'en faire une petite critique à chaque fois et au minimum les citer ici avec une note, histoire de pouvoir suivre l'avancement du challenge."

Alors avant de savoir si j'ai réussi ou pas (même si globalement j'avais une page consacrée au défi qui était plutôt à jour donc niveau suspense, c'est assez limité), avant donc de voir les résultats, je vais revenir un peu sur cette année consacrée à ce défi. Parce que oui, pendant un an, j'ai regardé des dramas sélectionnés sur ma liste à voir et correspondant à des années particulières. Chose que je ne m'étais jamais imposée dans le choix de drama, je fonctionne beaucoup au feeling et je peux parfois me décider 3 minutes avant de commencer.

On ne parle pas, bien sûr des dramas de mes chouchoux que je sélectionne dès l'annonce de la sortie et que je suis en cours de diffusion au détriment de mon sommeil. Non là on parle de dramas qui étaient sur ma liste pour des raisons que j'ai oubliées et surtout pour des raisons qui ne sont sans doute plus valables aujourd'hui. Et oui, mes critères passés ne sont plus ceux sur lesquels je base un choix de drama et force est de constater que plusieurs visionnages ont été des déceptions. Alors on ne saura jamais si ça l'aurait été à l'époque bien sûr, mais globalement ce sont les plus anciens qui m'ont déplus et ceux que j'ai regardé en dernier dans le challenge. C'est à dire ceux que j'ai vus un peu plus dans l'urgence, sans pouvoir décaler le visionnage à 2018 et donc quelque part en me "privant" de regarder autre chose... J'en viens donc a mes conclusions, apprécier un drama c'est d'abord et avant tout un bon choix, un drama qui correspond à nos attentes actuelles et un visionnage libre sans se mettre une obligation.

Et c'est sur ce constat que je pense ne pas me mettre autant la pression sur la réussite complète du challenge pour la prochaine édition. Me concentrer sur des dramas plus récents que j'ai sélectionnés plus récemment donc pour des raisons qui me correspondent encore. Et avec moins de dramas à voir dans l'année, une possibilité d'étaler les visionnages un peu plus pour pouvoir en regarder d'autres qui ne rentrent pas dans le défi mais que je veux voir.

Voilà pour mon analyse de mon challenge rattrapage drama qui m'a beaucoup plu, il faut quand même le souligner. Déjà parce que vous le savez, j'ai réussi et moi j'aime bien réussir ce que j'entreprends. Et aussi parce que c'était une bonne idée et ça m'a permis de me rendre compte que certains dramas peuvent être sortis de ma liste sans scrupules. Passons maintenant à la liste des dramas et le résultat en points de cette année de challenge !!

 

Challenge validé
28 points et toutes les années couvertes

Règles ici

2011
Dream High [Mon avis complet]
Note rapide : C'est mignon comme tout, ça chante et ça danse. Si je n'aime pas les comédies musicales, les dramas d'écoles d'arts ma branchent toujours.

2012
Love Actually [Mon avis complet]
Note rapide : Amour et nourriture, deux thèmes chers à mon coeur (et mon estomac), j'ai passé de très bons moments devant l'histoire de cette famille et de son restaurant aux recettes ancestrales à protéger.

2013
Two weeks [Mon avis complet]
Note rapide : J'ai aimé et j'ai ri aussi. J'ai apprécié ce drama tout adorant m'en moquer gentiment.

2014
N no tame ni [Mon avis complet]
Note rapide : Une aventure psychologique dans le passé, un mystère que j'ai adoré voir se dénouer tranquillement. Et aussi un drama aux multiples coucher de soleils qui le rend très beau.

Bad guys (pas d'article)
note rapide : Ils sont trois, ils sont condamnés, ils sont en prison. Mais ils vont devoir en sortir pour sauver le monde. Vont'ils y mettre de la bonne volonté ou en profiter pour s'enfuir ? Une course poursuite haletante et un mystère dont la clé se dévoile petit à petit.

2015
Awl [Mon avis complet]
Note rapide : Un gros coup de coeur !! Une histoire tellement ordinaire qu'elle pourrait être la notre, glaçante de réalité mais également théatre de si jolis gestes de solidarité humaine. Une petite perle.

Death Note [Mon avis complet]
Note rapide : Une adaptation assez réussie, même si j'ai été un peu deçue du personnage de L à qui il manquait ce qui m'avait tant plu chez lui dans le manga. Mais un bon drama tout de même.

Ugly Duckling Series : Perfect Match [Mon avis complet]
Note rapide : C'est mignon. Ca casse pas trois pattes au Ugly Duckling mais ça se laisse voir...

Wu Xin: The Monster Killer [Mon avis complet]
Note rapide : Un combat du Bien-un-peu-flemmard-mais rigolo contre le Mal-nettement-moins-drôle-mais-très-élégant. J'ai aimé suivre cette bataille et l'évolution des sentiments de Wu Xin.

Nirvana in fire (pas d'article mais Fleya en parle très bien ici)

2016
The Legend Of Chusen 1 & 2 [Mon avis complet]
Note rapide : Le bien, pas très cool contre le mal plus accueillant. Une saga palpitante à la recherche de la justice dans un monde où les amis ne sont pas plus sûrs que les ennemis...

Candle in the tomb [Mon avis complet]
Des bougies, des tombeaux, Jin Dong et des chameaux trop classes. Des cadavres, des malédictions et des chameaux trop classes. En bref, un bon drama de chameaux.

Decoded [Mon avis complet]
Le parcours initiatique d'un autiste en pleine guerre. Son talent pour les maths lui épargnera-t'il les souffrances liées à la situation politique de l'époque ?

Omukae Death (pas d'article)
Note rapide : UN GROS LAPIN ROSE SHINIGAMI IZ IN DA PLACE !!

Fox in the screen (pas d'article)
Note rapide : Une jeune femme tient en son pouvoir trois petits démons renards facétieux et tous ensemble, ils luttent contre le mal. Parce que le mal, c'est mal...

 

 

Challenge validé
36 points et toutes les années couvertes

Règles ici

2000
Love 2000 [Mon avis]

2001
Strawberry On the Shortcake [Mon avis]

2002
Remote [Mon avis]

2003
Anata no tonari ni dareka iru [Mon avis]

2004
Pride [Mon avis]

2005
Chinese Paladin [Mon avis]

2006
Kuitan [Mon avis]

2007
Romantic Princess [Mon avis]

2008
Iljimae [Mon avis]

2009
QED [Mon avis]

2010
Joseon X Files [Mon avis]

Année joker : 2016
Dr Qin Medical Examiner [Mon avis]

 

Publié dans Defi2017, RattrapageDramas

Commenter cet article