[Drama Japonais] Kuitan

Publié le par Yuuki

Kuitan
(Article sans reel spoiler)

Titre original : 喰いタン
Pays  : Japon
Année : 2006
Episodes : 9
Cast :

Higashiyama Noriyuki : Takano Seiya, Kuitan
Morita Go : Noda Ryosuke
Ichikawa Mikako : Idemizu Kyoko
Kyono Kotomi : inspecteur Ogata Momo

Sano Shiro : le Detective Igarashi
Suga Kenta : Kindaichi / Kaneda Hajime
 

 

Résumé sans spoiler : Le drama suit les aventures d'un detective gourmant, voire carrément glouton. Seiya Takano est envoyé pour aider une agence de detective en presque faillite et va, grâce à son flair et son goût très developpé résoudre de nombreuses enquêtes. Il sera secondé par ses coéquipiers Kyoko Idemizu et Ryosuke Noda et devra coopérer avec la police, la terrifiante inspectrice Ogata Momo et son adjoint Igarashi. 

Pourquoi j'ai regardé : Parce que c'est l'année 2006 du challenge (ouais encore et toujours ce challenge haha) de Luthien. J'avais initialement prévu Invincible Parachute Agent, mais pour des raisons de motivation, j'ai changé d'avis et j'ai commencé Forensic Heroes, un drama de Hong Kong et de médecins légistes. Mais ne l'ayant pas encore terminé (il est un peu long et pas trop passionnant donc j'avance pas vite) j'ai finalement opté pour Kuitan un drama japonais qui était dans ma liste mais je ne sais plus, mais alors plus du tout pourquoi.

Est-ce que j'ai aimé : Et bien... Je ne sais pas trop. C'est sympa et ça parle de manger. Le detective Kuitan est surprenant au départ et assez attachant ensuite. Parce que résoudre des enquêtes par déductions et reflexion c'est cool, mais c'est pas du tout a-mu-sant (je regarde Criminal Minds en ce moment et jpeux vous assurer qu'ils résolvent des enquêtes sans jamais manger et c'est pas bien drôle). Et c'est vrai que du coup, malgré la simplicité du drama, il est facile d'insérer de l'humour et des situations cocasses qui relèvent l'ambiance. Parce que quoi de plus amusant que de voir le detective manger les preuves parce que ces preuves sont... des sushis ! La colère de la police, le coté improbable de la situation, tout cela apporte une réelle légereté au drama, et parfois, j'avoue en avoir besoin...

En ce qui concerne les personnages, ils sont tous plus ou moins sympa, même l'inspectrice terrifiante, qui finalement crie beaucoup mais est loin d'être méchante...

Kuitan est un homme qui aime manger, c'est un gourmet gourmant et il agit toujours en fonction de son estomac. Il porte d'ailleurs sur lui en permanence un paire de baguettes dorées qu'il manie avec la dexterité d'un escrimeur. Ca lui donne un air élégament ridicule ce qui lui évite d'avoir l'air simplement con. Mais Kuitan ne s'arrête pas là pour accentuer sa classe de ouf, Kuitan joue aussi du violoncelle. Ca fait rêver un homme qui joue du violoncelle et qui mange avec des baguettes en or... Je vous l'accorde. Mais dans la réalité du drama, il parle à son instrument (le violoncelle hein) et l'appelle Catherine, d'une manière qui le rapproche quand même plus de la folie que du génie...


Cela dit, c'est un detective efficace, parce que c'est le but du drama, du coup au fil du temps, il n'y avait plus que très moyennement de suspense dans la mesure où sur chaque enquête, la police ne va pas réussir, les coéquipiers de Kuitan vont également se casser les dents, pour finir Kuitan va prendre un bon repas et résoudre le cas. Et eventuellement après il va aller parler un peu à Catherine et jouer une petite musique pour digerer.

Je n'ai pas vraiment aimé ce drama, mais il passé le temps. Enfin heureusement qu'il était court quand même hein !! Et surtout, il a un générique de fin par B'z et je trouve que ça c'est super quand même.

B'z - 結晶

Et une musique réccurente qui vous reste dans la tête, un peu à la manière de "This is the moment" (vous voyez ce que je veux dire) mais avec une touche classe en plus. Il s'agit tout simplement du printemps de Vivaldi... Et c'est assez curieux au premier coup, mais ça se marie bien avec le drama finalement. Normal vous me direz:

"printemps" --> "saison" --> "4 saisons" -->"pizza" -->"nourriture"

CQFD.

 

Est-ce que je le recommande : Mouais bof quand même. Je ne peux pas dire que c'est un drama que j'aurais envie de conseiller parce que je pense que je l'aurais tout simplement oublié dans quelques semaines... Sans être mauvais, il passe le temps mais il est sans grand interêt finalement. 

Commenter cet article