[Calendrier de l’Avent 2017] Jour 02

Publié le par Yuuki

Jour 02

 

★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★
Quel personnage t’a marqué cette année ?

Marquée ?
Alors y'a mon fils qui m'a fait des tampons fantômes sur la joue pour Halloween, je sais pas si ça compte. Ca m'a bien marquée en tous cas, j'ai dû frotter fort pour faire partir l'encre, j'ai eu peur de devoir garder ça toute ma vie, ça aurait été affreux vous ne trouvez pas ?... Quoi ? C'est pas ça la question ? Haha. Il n'en reste pas moins que la question peut avoir plusieurs sens, un positif et un négatif. Et parce qu'aucun personnage de drama ne m'a encore tamponné la joue avec des ptits fantômes, nous allons éliminer cette troisième option.

 

Le marquage positif : Luo Zi Jun

( Drama : The First Half of my Life - Chine - 2017)

Luo Zi Jun est un personnage qui apparait au premier épisode comme un de ceux qu'on deteste. Femme au foyer profitant agréablement de l'argent gagné par son mari, elle semble arrogante, bruyante et pénible. Ce personnage va subir pourtant la plus grande et la plus belle évolution de tout dramaland, dans la douleur, et surtout contre son grè au départ. Mais la magnifique montée en puissance du personnage, qu'on ne soupçonnait pas si éclatante au début justifie pleinement la plus haute pace du podium.

Victoire !

 

J'ajoute quand même une mention très honorable à Li Da Bao de Medical Examiner Dr Qin parce qu'elle aussi est un personnage féminin très réussi et très bien interprété.

Le marquage négatif : La mère de Zi Jun

( Drama : The First Half of my Life - Chine - 2017)

Parce que c'est une grosse connaaaaaasse. Un personnage un peu improbable qui ne colle pas vraiment avec le reste et que j'ai eu franchement envie d'empaler joyeusement à chacune de ses (bruyantes) apparitions. Un concentré de cris, de hurlement et de méchanceté. Un gros traumatisme.

Pour compenser, voici un merveilleux GIF de TOP

A demain les copains !!

 

Commenter cet article