[Calendrier de l’Avent 2017] Jour 04

Publié le par Yuuki

Jour 04

 

★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★
Quel est le projet dont personne n’a parlé mais
que j'ai adoré ?

Alors là sans hésiter : Awl !!

Bon, ce n'est pas tout à fait vrai parce que Luthien m'en a parlé sinon, je n'aurais jamais connu son existence et je ne l'aurais pas regardé. Et cela aurait été dommage parce que c'est un drama qui mérite un peu d'attention.

Il est vrai que dans les dramas, il est bien rare d'évoluer dans l'univers des supermarchés et du quotidien de leur personnel, cela lui donne peut être un coté moins attractif que d'autres. Mais d'un autre coté, les préocupations assez basiques de ces gens, comme avoir de quoi manger tous les jours et un travail honnête, les rapprochent de nous, spectateurs. Il est alors bien plus facile de compatir et de s'identifier à un employé du rayon poisson que d'un PDG de multinationale qui se pose des questions sur la génalogie de sa future belle fille... (non pas que je ne me poserais jamais de question sur mes futures belles-filles mais, je sens quand même que les questions seront d'un autre niveau... enfin on en est pas là)

En bref, c'est un drama qui raconte l'histoire de gens normaux qui mènent un combat malheureusement devenu normal pour pas mal de gens. Entre rires et larmes, solidarité et egoïsme de survie, toutes les émotions sont maitrisées, toutes en nuances pour donner un résultat naturel presque parfait. Une plongée sans tuba dans cet océan qu'est le monde du travail et qui vous fera retenir votre souffle jusqu'au dénouement !!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article