[Calendrier de l’Avent 2017] Jour 22

Publié le par Yuuki

 

Jour 22

 

★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★
Quelle scène m’a brisé le cœur ?

Quelle scène m’a fait hurler de joie ?

Pour la joie, c'est compliqué. J'ai beaucoup plus souvent beaucoup de peine que des éclats de joie en regardant un drama (sauf à la fin de Criminal Minds, où clairement j'étais super joyeuse de voir la scène finale. Cela dit je ne m'en souviens absolument plus et j'étais simplement submergée par la joie d'avoir enfin fini le drama. J'étais très fière de moi, voyez-vous, mais je ne sais pas encore très bien pourquoi... ) Donc pour en revenir au sujet de la question, double question même aujourd'hui, il va m'être beaucoup plus simple de parler de scènes qui m'ont brisé le coeur que de scènes qui m'ont fait sauter de joie. Parce que la joie est beaucoup plus diffuse tout au long d'un drama, c'est plus souvent les émotions tristes qui explosent sur une scène.

 

La scène qui m’a brisé le cœur

Du coup je vais commencer par le brisage de coeur, et là y'a du niveau. La scène dont je voulais vous parler initialement, extraite du drama de George est finalement extrêmement difficile à expliquer sans spoiler le drama. C'est en effet une des scènes du dénouement final et donc c'est pas gentil de vous spoiler les 30 épisodes d'avant en vous révélant cette scène qui déborde d'émotions. Du coup je pensais vous parler d'une scène de Hospital Ship, et oui, après George, je case MiniChou, tranquille, sauf que non, c'est une scène qui concerne son père. HAHA vous ne l'avez pas vue venir celle là. Et son père il est medecin aussi, mais également atteint d'alzheimer, ce qui est déjà super triste. C'est une maladie affreuse, mais en plus lui il a tout oublié à partir de son expédition en Syrie. Du coup dans sa tête il y est encore et on le retrouve en plein délire, pieds nus dans la forêt à opérer une branche d'arbre en croyant sauver des gens sous les bombes... Et l'image de cet homme sans espoir, vaincu par la maladie, coincé en enfer pour la fin de ses jours mais toujours et encore profondément humain m'a vraiment émue... c'est une scène assez rapide et pas super importante dans le drama, dans la mesure où cet arc ne sera pas vraiment exploité, mais ça reste quand même une des deux scènes qui m'ont touchée en plein coeur.

L'aexequo, je l'ai vue hier, donc techniquement le vainqueur c'est le père de MiniChou, mais j'ai aussi été touchée par un personnage de While you were sleeping, un personnage dont l'enfant atteint d'insufisance rénale chronique attend une greffe. Et ce parent en discutant devant la pluie qui tombe, raconte comment avant la maladie, la pluie ne lui évoquait qu'un besoin de prendre un parapluie et de râler un peu. Avant d'ajouter très sobrement que dorénavant quand il pleut, c'est synonyme d'espoir car les accidents de la route sont plus nombreux ces jours là. On ressent une sincère culpabilité dans ces propos, mais également une sorte d'espoir devant chaque ambulance qui passe un jour de pluie, ce qui broye littéalement le coeur de cette personne. Souhaiter la mort de quelqu'un pour sauver son enfant, c'est humain et c'est affreux à la fois, je pense que cette scène pourtant peu novatrice me touche car il m'est assez facile de m'identifier de par l'âge de la personne et celui de son enfant.

Voilà maintenant que vous êtes bien déprimés, on va passer aux scènes joyeuses dont je ne me souviens plus. Je vais faire des effort pour vous en trouver, que vous ne partiez pas de ce blog en pleurant quand même. Je ne suis pas un monstre. ^^

 

La scène qui m’a fait hurler de joie

Hurler c'est un peu trop costaud pour moi, je ne hurle pas. Selon mes voisins je parle parfois très fort, mais je n'ai pas le sentiment de hurler quand même... Je pense que je vais me rabattre sur une scène qui m'a fait super plaisir à voir, et même en le disant comme ça, il y a peu de moments précis qui me viennent en tête... Je pourrais parler de quand George gagne ses combats d'escrime ou de quand MiniChou guéri des gens, ça fait toujours plaisir. Mais curieusement c'est exactement ce que j'attends de ces deux dramas, du coup je n'arrive pas à me dire que ce sont des scènes qui me font "hurler de joie". Je trouve simplement que le drama fait bien son job. Et ça me fait plaisir.

Il y a aussi un autre problème avec ce genre de scène qui font crier de joie, c'est que ce sont souvent des plot twist divins où des personnages morts rescussitent, des gens disparus réapparaissent et où des méchants expient leur crimes et deviennent des agneaux... mais par dessus tout ce sont des scènes qui SPOILENT. Du coup celles qui me viennent en tête et qui pourraient correspondre me sont assez difficiles à décrire sans vous gâcher des dramas que j'aimerais vous conseiller. J'aurais notamment pu citer celle que je voulais mettre également dans la question précédente parce qu'elle correspond aux deux émotions à la fois... Mais voilà comme je vous l'ai dit, c'est un peu le noeud central du drama qui se dénoue là et je ne vous ferai pas l'affront de vous le gâcher.

Du coup pour m'en sortir, je vais faire exactement comme l'an dernier à cette question, à savoir balancer Daesung en pyjama. Becoz c'est quand même super chouette et ça fait chaud au coeur (même s'il a l'air de faire froid)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article