[Top Five] Vos dramas de sports préférés

Publié le par Yuuki

Comme toujours, si vous souhaitez participer aussi aux Top Five et connaître les autres participants, c'est sur le site d’Angel. C'est sans engagement et on ne topfivise que les thèmes qui nous plaisent, c'est magique.

Le thème de cette magnifique semaine qui s'annonce est donc :

Mes dramas de sport préférés

 

J'aime bien les dramas de sport, globalement, sans préférénce pour un sport ou un autre. Il en reste d'ailleurs pas mal dans ma liste à voir, parce que le sport est un thème inspirant pour les créateurs de dramas et qu'il en existe des dizaines et des dizaines. Je vais donc vous parler ici des 5 dramas de sport que j'ai préférés. Il va de soi que si on dit "drama de sport" il est obligatoire de citer Buzzer Beat (de la même manière que "school drama" appelle Nobuta, c'est des connexions cosmiques on n'y peut rien)

Notez que j'aurai pu parler de Isshun no kaze ni nare, Ganbatte ikimasshoi, Tumbling, Pride, Heading To The Ground, Wild Romance, Rookies, Basketball (quoi que non, on n'en parle plus de celui là. Jamais.) Mais également des combattants Fight, 1 pound no fukuin, Muscle girl, du très actuel Triple et de ses patineurs artistiques et des aquatiques Suikyuu Yankees, My Little Mr Mermaid et Water Boys. Mais un top five est par définition constitué de cinq nommés (quand j'ai décidé de ne pas tricher) et je vais donc mettre sur le podium de la coolitude sportive absolue les dramas suivants...
 

~*~

Golden Bowl

Top Five - Golden Bowl

Comme les dramas de Takeshi se comptent sur les doigts d'une seule main, il était important de voir celui-ci. Et malgré le thème un peu étonnant (on se demande bien ce qu'il peut se passer au bowling pendant 12 episodes), il est très bien réussi. Le bowling est clairement en compétition avec l'amour pour la vedette de ce drama et l'ensemble est assez équilibré, le duo principal maitrisant l'art du lancer de boule, du cynisme et celui du romantisme.

Et vous ne sortirez pas indemnes de la bande son non plus.
Jvous vois chantonner d'ici, haha.
Classe.

~ DESTINYYYYY ~ You're my destiny ~
(Destiny - Paul Anka)

Top Five - Golden Bowl
GOLDEN BOWL !!

 

~*~

Attack it lightning


Drama d'escrime élégant avec George. Je vous ai déjà parlé de George ? Non faut me dire, parce que je suis généralement très discrète à ce sujet... #zérocrédibilité Enfin bref, un drama sportif choisi sur casting et qui finalement est vraiment plaisant, avec un équilibre bien géré entre sport et sentiments. Parce que dans les plus grands sportifs, et bien il y a aussi un coeur qui bat voyez-vous... Le tout saupoudré de secret de famille et de désir de vengeance, d'amitié sincère et d'esprit d'équipe. Avec sa petite troupe de personnages tous absolument attachants comme une armée de bisounours, Attack it nous entraîne pourtant avec son personnage principal dans une compétition féroce pour un podium international, pour l'amour d'une femme et pour l'honneur d'un homme brisé.

~*~

Engine


Avec Engine, nous plongeons dans le monde de la course automobile avec Kimu. Parce qu'un top five sans Kimu c'est trop triste. J'ai un peu hésité parce que dans le sportif + Kimu, il me semble qu'il fallait citer Pride. Mais après reflexion vraiment intense, je suis arrivée à la conclusion que j'ai plus apprécié Engine et ses ptites combinaisons...heu son scénario rythmé. Il me reste quand même un énorme traumatisme due à la vision du ptit gosse qui trimballe partout sa bouteille de mayonaise comme un doudou, mais c'est quand même un drama que j'ai beaucoup aimé. Parce que Kimu + plein de gosses + plein de sentiments trop mignons, pour tout ça j'ai aimé. La course automobile finalement n'était un peu qu'un pretexte pour mettre Super Man devant ("mais siii tu vas voir, y'a des bagnoles, tu vas aimer...")

 

~*~

Rookies

Bon clairement, j'ai regardé Rookies pour une seule raison.

Top Five - Rookies
Les cheveux de Takeru Sato

La coiffure volumique et improbable de Takeru Sato dans ce drama m'a appellée de manière intersidérale et ce n'est après avoir commencé le drama que je me suis rendue compte du reste du casting. Un chouette drama sur comment des gros nazes peuvent redevenir humains aux yeux des gens grâce au sport et à un coach un peu lourdingue niveau morale, mais cool. Et cette coiffure, je ne sais pas pourquoi, je l'ai kiffée autant XDDD

~*~

Buzzer beat

Drama de basketball et d'amour, avec une héroïne un peu chiante à mon gout mais largement compensée par le coté sportif de Yamapi...

(voilà. Argument suprême, mature, objectif et tout quoi)

 

 

 

Publié dans TopFive, Sport

Commenter cet article