[Top Five] Les dramas avec un voyage temporel

Publié le par Yuuki

Comme toujours, si vous souhaitez participer aussi aux Top Five et connaître les autres participants, c'est sur le site d’Angel. C'est sans engagement et on ne topfivise que les thèmes qui nous plaisent, c'est magique.

Le thème de cette magnifique semaine qui s'annonce est donc :

Les dramas avec un voyage temporel

J'ai quasiment tout cité dans le TOP 5 sur la science fiction, je suis embétée du coup. Ceci-dit, je classais alors le coté science-fiction et non le voyage temporel en lui-même. Du coup, ben ça risque d'être les mêmes dramas, mais pas dans le même ordre et pas pour les mêmes raisons.

 

Kimi to ita mirai no tame ni: I'll be back (1999)

Alors on parle de voyage dans le temps, je répond Tsuyo. Enfin pas que, mais disons que je vais commencer par celui-ci. Parce que ce voyage est une boucle !! Et ça change tout. Le pauvre Tuyoshi est condamné à mourir au cinéma et se reveiller 4 ans auparavant pour recommencer ces quatre années et mourir au cinéma. L'intrigue et le developpement du drama sera donc de trouver sinon pourquoi ça arrive, comment faire que ça n'arrive plus. Et moi je trouve que chercher comment éviter la mort à Tsuyoshi, c'est une super bonne idée.

 

Kami wa saikoro wo furanai (2006)

J'ai regardé ce drama pour son histoire dans le temps justement. Cette histoire terrible de gens qui pensent faire un petit voyage en avion et qui atterrissent 10 ans plus tard, alors que le reste du monde à continué à vivre et les a même déclarés morts... C'est amusant de voir comment simplement en changeant de sens au voyage dans le temps, on modifie complètement l'ambiance. Plein de nostalgie dans ce drama car les personnes qui ont pris cet avions on perdu bien plus que du temps dans ce voyage, comment retrouver sa place dans un monde qui a continué sans vous ? Pas de casting de folie pour ce drama mais une bonne dose d'émotion.

 

Tokio: chichi e no dengon (2004)

On voyage de nouveau dans le temps avec Tokio, ce jeune homme qui retrouve Takumi, son propre père en 1979. Un drama avec un coté simple et des épisodes très courts, largement abordable. Mais il provoque malgré tout une étrange attraction sur son spectateur, en axant son histoire non pas sur l'adaptation d'un homme après un voyage dans le temps mais bien sur le lien qui se (re)crée entre ce père et son fils (venu du futur). Et sous nos yeux la magie opère, nous pouvons observer l'évolution de Takumi... Car entre le père et le fils, celui qui enseigne à l'autre n'est pas forcément celui que l'on croit...

 

Nobunaga no Chef (2013)

Histoire et cuisine, ou comment changer le monde avec non pas des bouquets de fleurs, mais des bon petits plats. J'ai plongé dans ce drama culinaire spécial grâce au voyage dans le temps (décidément hein, on aura beaucoup voyagé dans le temps aujourd'hui...) de Ken, un jeune cuisiner de notre époque transporté au service de Nobunaga, ce fameux daimyō japonais. ce dernier se servira des talents culinaires du jeune homme comme de véritables stratégies politiques, ce qui est hautement improbable je vous l'accorde, mais surtout très distrayant.

 

Jin (2009 - 2011)

A grand coup de voyage dans le temps, nous voilà dans une ambiance moyen-âge avec son lot de choléra et autres réjouissances bactériennes, du pur plaisir visuel... Surtout quand on sait qu'un des principaux symptômes du choléra c'est des violentes diarrhées, je vous laisse imaginer. Mais dans sa grande bonté, le drama a pris pour voyageur temporel un médecin aguérri (mais de prime abord peu habitué au choléra et à opérer des gens dans la boue). Jin nous narre donc l'adaptation d'un médecin au temps des bactéries et de l'hygiène douteuse et de son implication dans l'aide à la population locale. Entre voyage dans le temps et mission humanitaire, Jin apporte la science dans l'histoire.

Publié dans TopFive

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article