[Calendrier de l’Avent 2018] Jour 01

Publié le par Yuuki

 

Jour 01

 

★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★
Quel est le drama qui aurait dû durer éternellement tant il était bien ?

 

C'est diffile de répondre à cette question. En effet si j'ai aimé beaucoup des dramas que j'ai vus cette année, je n'ai pas eu de sentation de "drama trop court"... Du coup pas vraiment de drama qui aurait dû durer eternellement. Surtout que l'éternité c'est quand même hyper long, et justement ce que j'aime dans les dramas, c'est le format "une-saison-et-c'est-fini", que ça soit 11, 20 ou 50 épisodes, en une saison on a fait le tour du truc et on passe à un autre drama (sauf exception bien sûr). Du coup déjà la question partait mal avec moi haha.

Après dans les dramas que j'ai aimés, que j'ai trouvé vraiment bien, je citerais le trio japonais suivant : Good Doctor, At Home Dad et Hokuto. On reparlera de Good Doctor une autre fois, et Hokuto est déjà à la limite du supportable sur ses 5 épisodes donc le faire durer plus c'est signer ma mort, étouffée dans ma douleur et noyée dans un torrent de larmes amères... et je sais que vous ne souhaitez pas cela. Enfin moi pas en tous cas.

Nous voilà bien.

Du coup, après avoir balancé le désormais traditionnel et indispensable GIF de TOP du jour, j'aimerais parler du drama qui s'approcherait le plus de la réponse : At home dad. Alors c'est pas du fantastique, ni du thriller, ni même de la romance, c'est de la tranche de vie à la japonaise. Simple mais efficace, personnages atypiques et attachants, quelques histoire annexes pas indispensables et trois mecs qui font leurs courses au Carrefour du quartier en bref, un ensemble équilibré qui, quelque part n'a pas vraiment de fin. Alors si bien sûr, le drama a une fin, mais les personnages ne commencent pas leurs histoires au début et ne les finissent pas au terme du visionnage. Du coup je pense qu'il y a avait moyen de le faire durer toujours (ou du moins très très longtemps). Mais à faire cela, on risque de carrément se faire chier devant au bout d'un moment. Et ça serait dommage parce que tel qu'il est, il vaut vraiment le coup. Vous sentez le message même pas subliminal que j'essaye de faire passer là ?

Regardez Abe Hiroshi

 

Regardez Shinohara Ryôko

 

Regardez At Home Dad

C'est moins long que l'éternité mais c'est quand même bien. Et ça laisse du temps pour faire d'autres trucs. Bon ça ne répond pas du tout à la question par contre...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article