[Musique] Playlist du Moi - Mars 2020

Publié le par Yuuki

 

Tadaaam !! Le retour de la playlist du moi !! La playlist du moi chez moi vu que j'y suis coincée comme beaucoup de gens dans le monde en ce moment. Vous ne l'attendiez pas ou plus, mais la voilà. Histoire de laisser aussi sur ce blog un souvenir de ce confinement contraint et forcé que nous vivons tous en ce moment, car je n'avais pour le moment pas spécialement envie d'en faire un article à part entière. Voici donc la playlist COVID-19 de mars 2020, avec des titres plus ou moins connus. La différence avec les autres playlists est simple : pandémie = confinement = 4 à la maison = la musique doit plaire à tous. Et ce n'est pas toujours simple !! Même si globalement j'ai souvent le dernier mot, il m'a fallu composer (haha) avec les goûts et les envies des autres. Je vous épargnerais gentiment les trois petits moutons, parce que dans mon élan de bien faire (et aussi parce que j'aime bien faire ça) je demande au fils de continuer à jouer de la guitare et qu'il n'a appris que 2 trucs : trois petits moutons et l'intro de Zombie. Je ne suis malheureusement pas capable de le faire progresser, mais au moins garder le plaisir de jouer un peu... (mais alors les trois petits moutons ça saoule vraiment, le virus il aurait pu attendre que mon fils devienne Jimmy Hendrix tout de même)

Une des chansons que nous avons écouté régulièrement s'est imposée un peu d'elle-même, c'est le générique de fin de Sauvez Willy 2 que nous avons regardé en famille il y a un mois... ou deux, la notion du temps est depuis devenue floue. Donc Forever Young, version Pretenders, et les Pretenders c'est toute mon enfance et c'est méga cool (oui à l'époque de ma jeunesse on disait souvent "méga cool"), ça me rappelle le temps où on pouvait sortir et où j'avais l'âge de trouver ça chiant de sortir. Quelle ironie hein !!! (Notez je n'ai rien contre la version Bob Dylan, mais les Pretenders, ça a une autre dimension pour moi, plus sentimentale on va dire.)

J'ai aussi découvert au hasard de Youtube une artiste et des reprises originales de chansons connues, et j'avoue que cela semble aussi plaire à la majorité ici... deux des reprises de Haley Reinhart figurent dans le top musical de mars 2020, nous nous limitons à l'audio à la maison mais les clips sont également supers à regarder. C'est amusant de voir des titres très pop chantés et joués de manière jazzy, j'aime beaucoup ce décalage et, comme dit un commentaire d'une des vidéos : "Haley pourrait chanter le manuel d'utilisation de mon grille-pain et faire que ça soit bon" et je pense que ce commentaire est totalement vrai.

Et puis avant, oui avant le confinement, j'allais parfois travailler. Même que j'aimais bien ça (sauf qu'il fallait se lever mais ça c'est un autre problème) et j'avais donc mon petit moment à moi dans la voiture, 20 à 40 minutes matin et soir pour écouter ce que je veux... C'est pourquoi vous retrouverez Eminem (qui ne fait pas du tout l'unanimité au sein du foyer) et une chanson de Kim Jonghyun que je trouve magnifique...

Rapidement pour les autres chansons, j'aime beaucoup Hurt de Johnny Cash et j'aime également beaucoup cette reprise par Mad Hatter's Daughter dans le sens où parmis toutes les reprises de cette chanson, c'est à mes oreilles la meilleure faite par une femme et surtout le faire au piano change de la guitare. C'est une expérience que j'ai appréciée. Numb de Linking Park fait partie aussi des incontournables je trouve et je l'ai plus ou moins imposée à la maison. Je n'ai pas eu a mater de mutinerie ensuite, j'estime donc qu'elle est validée.

Pour terminer vous trouverez Ohne Dich de Rammstein parce que, vous allez rire, les enfants aiment bien Rammstein pour se reveiller et dejeuner. Je sais pas comment j'ai fait ça mais bon, je vais pas me plaindre, ils pourraient me réclamer les trois petits moutons... Ils aiment aussi beaucoup KAMMTHAAR de Ultra Vomit, parce que là ils comprennent quelques paroles, et ça les fait mourir de rire (même si ils n'ont pas la réference de l'essieu revolver... -qui me tue à chaque fois j'avoue, j'ai beau m'y attendre...)... Bref, venez vous aussi lâcher toutes vos angoisses et frustrations à votre fenêtre en chantant mélodieusement "c'est mooon Kamionnn!!"

Et oui, avec le bonus, cela fait 12 chansons pour un top 10...

Mais vous me connaissez...

Les liens sont dans les titres des chansons

★★★★★★★★★★★★★★

The Pretenders - Forever Young
The Pretenders - Hymn to Her
Postmodern Jukebox ft. Haley Reinhart - Oops!... I Did It Again
Postmodern Jukebox ft. Haley Reinhart - Creep
Eminem - Till I Collapse
Eminem - Lose Yourself
Mad Hatter's Daughter - Hurt
Linkin Park - Numb
Kim Jonghyun - Y Si Fuera Ella
Rammstein - Ohne Dich
Ultra Vomit - KAMMTHAAR
BONUS : Ultra Vomit - TAKOYAKI

★★★★★★★★★★★★★★

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article