[Défi] Dramavores en confinement - Jours 8 à 14

Publié le par Yuuki

Nous voici donc toujours en confinement.

Oui je ré-utilise l'image d'intro de la dernière fois, j'aime bien quand les articles d'un même projet commencent pareil. Petite névrose personnelle, mais vous noterez que j'ai tout même changé un mot dans le titre. Je travaille sur moi-même !! Nous sommes donc toujours confinés au travail, et voici une nouvelle série de drama proposés par notre amie Léna du blog Ooh Korea qui a décidé de relancer son idée de projet "dramavore en confinement". Je rappelle pour ceux dans le fond qui n'avaient pas bien entendu la dernière fois, il va s'agir de donner un petit avis sur un drama, tous les jours. Pas un drama au choix, le drama proposé par Léna.

Et cette semaine, j'en ai vu !! La dernière fois, je me suis lancée dans un exercice un peu inédit, à savoir expliquer non pas pourquoi j'ai vu et aimé tel ou tel drama, mais pourquoi je n'ai pas vu et pourquoi je n'ai pas envie de voir tel ou tel drama. Et c'était amusant ! Cette semaine en revanche j'ai vu cinq des dramas proposés, alors c'est parti !!

*****

***** Jour 8 - Wild Romance (Corée - 2012) *****

Je l'ai vu !! Et même que j'ai bien aimé. C'était ma période drama de sport et donc j'ai été un peu naïve de croire que même si il y avait le mot "romance" dans le titre, on allait parler que de baseball et de judo. En plus je ne suis pas particulièrement fan de Lee Dong Wook mais ce drama faisait aussi partie de ma liste "filmographie de Hong Jong Hyun" et j'espérais bien que cette fois il n'allait pas mourir au premier épisode (j'avais été profondément déçue par un autre drama donc). Donc je partais avec plein d'attentes et toutes n'ont pas été comblées. Mais dans l'ensemble c'était quand même bien ficelé, même si la situation initiale qui réuni les deux protagonistes est un peu tirée par les cheveux, ça passe. J'ai le souvenir que ce n'était pas le drama du siècle, mais y a-t'il vraiment un drama du siècle ?

En bref, bon souvenir même si le drama casse pas trois pattes à un canard (comme on ne demande jamais à un drama de péter les jambes de qui que ce soit, ça marche.)

 

***** Jour 9 - Moon Lovers (Corée - 2016) *****

Et bien pour la deuxième fois consécutive, j'ai vu le drama dont on va parler !! Et je l'ai apprécié, pour plein de choses, dont le casting on va pas se mentir (ce drama faisait aussi partie de ma liste "filmographie de Hong Jong Hyun", et j'espérais secrètement que cette fois il n'allait pas mourir au premier épisode (vous l'avez ce fameux drama ? Non... hmm et bien je ne vais pas vous le gâcher !). Moon Lovers donc, est appréciable aussi pour toutes les émotions qu'il peut générer, frissons, tristesse, joie, tout y passe. Avec la brochette de princes en présence, on a un peu toutes les formes de personnages, du gros méchant au super héros, en passant par le petit sympa, le beau gosse intelligent, le nullos absolu, l'incompris mais balèze quand même... bref, il y en a pour tout le monde. Petite mention pour l'OST qui est globalement superbe, les musiques sont parfaitement adaptées au drama.

En bref, un drama qui a secoué la dramasphère à sa sortie, remake d'un drama déjà aimé de tous, et donc sous le feu de la comparaison, il s'en est relativement bien sorti. Je n'avais pas vu l'original donc moi j'ai rien comparé j'ai simplement regardé. Et j'ai ri de n°9.

 

***** Jour 10 - Autonm's Concerto (Taïwan - 2009/2010) *****

Bon ben il en fallait un celui là je ne l'ai pas vu. Et je n'ai pas spécialement envie de le voir, pour une raison assez bête : le titre m'inspire une œuvre longue et qui fini mal. Et c'est pas trop mon truc ce genre de drama, j'aime le drame mais celui qui fini bien après (genre pas ceux qui commencent par tuer Hong Jong Hyun au premier épisode, va rattraper ça après...). Il est vrai cependant que je ne me suis jamais vraiment renseignée sur ce drama, parce que en terme drama taïwanais j'avais trouvé mon bonheur avec d'autres.

En bref, il n'était pas et n'est toujours pas sur ma liste, la faute à un titre qui m'emballe pas (et à la présence d'autres dramas qui me donnent plus envie de les voir)

 

***** Jour 11 - Love 020 (Chine - 2016) *****

Alors celui là également est un drama que je n'ai pas vu. Tout simplement par manque de temps, par manque de motivation aussi, y'a LOVE dans le titre et les dramas avec de l'amour partout, c'est pas trop mon délire du moment. Mais partout les avis sont unanimes : c'est mignon-mignon-mignon et je n'ai vu nulle mention du fait que Hong Jong Hyun pourrait mourir au premier épisode, ce qui est un vrai point positif pour le drama.

En bref, je ne l'ai pas retiré de ma liste, simplement il est assez mal classé pour un visionnage à court terme.

 

***** Jour 12 - 1 Rittoru no namida (Japon- 2005) *****

Alors oui je sais, pour Automn's Concerto j'ai dit que j'aimais pas les dramas dramatiques qui finissent mal. Et là on sait directement que ça va mal finir, parce que c'est inspiré d'une histoire vraie, celle de Aya Kitō et que cette jeune femme est morte à 25 ans d'une maladie incurable et dégénérative. Ce drama raconte son histoire, et on va donc joyeusement la voir mourir pendant 11 épisodes voila. Il ne s'appelle pas UN LITRE DE LARME pour rien ce drama ! Alors il est vrai que ce n'est pas un drama que je reverrai, justement parce que cette ambiance dramatique n'est plus ce que je cherche quand je regarde un drama. Même si ce n'est pas Hong Jong Hyun qui meurt, même si ce n'est pas au premier épisode, c'est quand même ultra poignant de voir cette pauvre petite Aya découvrir tout ce que la vie lui offre de meilleur, et par la même occasion, tout ce dont la mort va la priver prématurément. Une vraie torture...

En bref, un drama dramatiquement dramatique, poignant sans être larmoyant, mais un peu quand même. (Après vous pourrez regarder Yuuki et Ninii no koto wo Wasurenaide, qui sont deux dramas SP qui tuent aussi des gens de manière atroce et inéluctable)

 

***** Jour 13 - City Hunter (Corée - 2011) *****

Heu... bon, j'ai vu le premier épisode, donc je sais pertinemment que Hong Jong Hyun ne va pas mourir au premier épisode, mais malgré cette excellente nouvelle je n'ai pas continué le drama. Je n'ai pas accroché ni à l'intrigue naissante, ni au personnage et je n'avais pas spécialement envie de voir à partir de quel épisode j'allais commencer à apprécier ce que je regardais.

En bref, un échec pour moi. Mais il a eu beaucoup de succès parmi les dramavores dont je suis les visionnages. Ma mauvaise expérience est une question de feeling plus que de qualité je pense...

 

***** Jour 14 - Reply 1997 (Corée - 2012) *****

Bon ben là je l'ai vu aussi mais en entier cette fois. Et j'ai beaucoup aimé suivre cette histoire qui nous est contée de manière un peu spéciale. Une petite plongée dans les années 90, avec une bonne dose d'humour, des lycéens fans hystériques de leur groupe, c'est joyeux, lumineux. Et puis cette narration en décalé est sympa. Les personnages sont réunis étant adultes et se remémorent le passé, ce qui laisse la porte ouverte pour LE mystère : qui est le père du bébé ? Et est-ce que Hong Jong Hyun va mourir au premier épisode ?

En bref, vraiment très sympa, un petit coté nostalgique pour moi qui avait globalement le même âge que les personnages dans les années 90...

 

*****

Et vous, quels dramas parmi ceux cité avez-vous vu ?

Est-ce qu'ils vous ont séduit ?

Dites-moi tout en commentaire.

Je suis bien consciente que j'ai parsemé très légèrement et avec beaucoup de subtilité cet article de Hong Jong Hyun et que désormais vous ne pourrez plus regarder un drama sans vous demander si c'est dans celui-là qu'il meurt au premier épisode... Et j'en suis fort désolée voyez-vous. Moi-même j'en tremble à chaque fois, de peur qu'il y en ai un deuxième comme ça !!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article