[KDFA] Psst… De nouveaux indices sont apparus…

Publié le par Yuuki

Tout d'abord, je vous souhaite une excellente année 2018 !! Qu'elle soit pleine de bonnes choses et de tout ce que vous souhaitez. Mais avant d'entamer sereinement 2018, il reste à tourner la page 2017 avec panache, et pour ce faire, j'ai entendu quelque part qu'un évènement d'une ampleur encore jamais vue se profile. Des petits esprits malins se sont réunis pour vous proposer quelque chose, une collaboration est née et les KDFA ont alors éclos !! Mais... qu'est-ce donc ces "KDFA" ? Mystère et boule de gomme ! (^^) Mais rassurez-vous, vous saurez tout en temps voulu. Pour l’heure, nous allons continuer notre histoire entamée sur les blog des copines précédemment. Saurez-vous retrouver les titres dramatesques qui s’y sont glissés ?

 

Place à la lecture !


Janvier 2018. L’hiver s’est abattu sur la ville de Séoul, recouvrant les toits de la métropole de son manteau blanc. Il est 20 heures et malgré l’air glacé, la foule se presse dans les rues du quartier de Hongdae, déambulant entre les boutiques et les restaurants. Les étudiants s’amassent déjà autour des musiciens de rue, cependant que les conversations animées raisonnent autour des barbecues.

Eun Tak, Bong Soon, Hong Joo et Ji Ho, quatre amies de longue date, se retrouvent autour d’un bulgogi pour fêter la nouvelle année. Tandis que Hong Joo se concocte une nouvelle bouchée, empilant la viande grillée, le riz et le kimchi dans une feuille de salade, Ji Ho remplit le verre de Bong Soon d’une bonne dose de soju. Eun Tak, elle, ne cesse de repenser à la découverte qui a marqué sa dernière promenade dans le parc de la tour Namsan. Elle hésite à en parler à ses amies, de peur de se tourner en ridicule. Un verre de soju plus tard, elle décide de se lancer.

« L’autre jour, au cours d’une randonnée avec mes collègues, j’ai trouvé une lettre au pied d’un arbre, une lettre romantique, déclare-t-elle.
– Arrête, c’est tellement cliché, on se croirait dans un drama, proteste Bong Soon.
– C’est une noona romance, au moins ? demande Hong Joo.
– Est-ce qu’il y a une scène de douche avec le personnage masculin ? » questionne Ji Ho avec un mélange de curiosité et d’amusement.

Éclat de rire général. Un large sourire se dessine sur le visage d’Eun Tak, soudainement très détendue, cependant que les autres clients jettent à la dérobée des regards étonnés sur cette assemblée de jeunes femmes jusqu’alors calmes et polies.

« En fait, je ne sais pas trop quoi penser. Je n’aurais peut-être pas dû ouvrir la lettre. Après tout, elle ne m’est pas destinée. Je n’ai pas pu m’empêcher de la lire, et je l’avoue, je l’ai trouvée très romantique. Je pense qu’il s’agit d’une énigme. Il semblerait que l’auteur de la lettre, un certain M. Kim, cherche à communiquer une liste secrète. »

 

Cher public, tentez vous aussi de découvrir la liste secrète qui se cache derrière la lettre de l’homme mystère.

“[...] « M. Kim, tu dois savoir te battre comme un chef pour affronter les épreuves de la vie ». Les couleurs de l’existence sont peu à peu revenues, ramenant le sourire sur mes lèvres et la légèreté dans mon cœur.[...]”

 

Avez-vous identifié les deux titres qui se cachent dans ce troisième extrait? Découvrez la partie précédente de la lettre sur le blog des StellarSisters. La suite de la lettre sera disponible demain à 10 heures sur le blog de Mila !

 

Pour revenir au début de la lettre, rendez-vous sur le blog TocAsiaTic.com.

 

Publié dans KDFA

Commenter cet article