[Top Five] Vos familles préférées

Publié le par Yuuki

Comme toujours, si vous souhaitez participer aussi aux Top Five et connaître les autres participants, c'est sur le site d’Angel. C'est sans engagement et on ne topfivise que les thèmes qui nous plaisent, c'est magique.

Le thème de cette magnifique semaine qui s'annonce est donc :

Mes familles préférées

Alors bon, on va pas parler de mes parents, même si pour le coup, y'a des chances qu'ils soient numéro 1 (quelle chanceuse je suis) mais bel et bien de familles dans les dramas. En effet, il y a dans les dramas, toutes nationalités confondues, un eventails de familles toutes différentes avec leurs qualités et leurs défauts. Et parfois l'équilibre entre les deux penche plus vers les qualités, parfois plus vers les défauts...

Alors même si j'aime beaucoup les dramas historiques et/ou fantastiques, je doit avouer que la base de base de ce genre de drama c'est clairement une famille de merde, papa pourri d'orgueil, frère en embuscade pour prendre le pouvoir, mère absente ou folle, bref il faut que le héros en chie un peu avec sa famille. Du coup malgré mon affection pour ce style de drama, il n'en figure aucun dans ce top5. Mais si on fait un jour le top5 des familles les plus boulets et les plus pénibles, les plus nazes et les plus affreuses, alors là y'aura même des choix difficiles à faire.

Penchons nous pour ce top five sur les familles de dramas presque parfaites, identifiées par le nom de leur drama...

 

Love now

Je vous ai déjà parlé de Love Now ? De George ? La famille de Lan Shi De, c'est la famille presque parfaite. Il manque un peu de figure masculine, mais le grand-père et le papa ne semblent manquer à personne dans le drama, donc leur absence n'est pas vraiment un défaut. La famille est composée de la grand mère, de la mère et de la grande soeur de Lan Shi De, une famille de filles quoi. Mais que des gentilles, la soeur soutien son frère dans tous ses choix et lui prépare même le ptit dej, la mère est plutôt effacée mais toujours présente pour ses enfants, et la grand mère veut une descendance donc elle est ultra sympa avec toutes les copines de Lan Si De. Et tout ça donne une ambiance des plus tranquilles et paisibles, là où on s'attend parfois à des conflits concernant la situation financière des copains/copines des enfants. Alors oui j'ai omis de parler de la tante qui met un peu de piment dans tout ça avec ses problèmes de coeurs et sa voix geignarde et trop forte. En tant que comique de la famille, elle tempère avec brio toute cette parfaititude... Du coup j'avais gravement envie de me faire adopter par cette famille.

Mama

Alors oui, je commence à me dire que mes familles de drama que j'ai aimé sont des familles auxquelles ils manque des membres. Même si techniquement dans Mama, on se retrouve avec deux mamans, donc à priori une de trop, on va vite comprendre que ça ne va pas durer...
Mama figure dans ce top5 plus pour la passion avec laquelle la mère se bat pour l'avenir de sa fille que pour une parfaite petite ambiance familiale. Mais la qualité d'une famille c'est aussi l'entraide et la capacité des parents à soutenir leurs enfants quoi qu'il arrive -dans une certaine limite bien entendu, me faites pas dire ce que je n'ai pas écrit (ou pas exprès en tous cas Oo)-.
Donc Mama trouve naturellement sa place ici pour ce coté là.

spy

Alors voilà après les familles auxquelles il manque des membres, celles qui ne sont pas liées ni par le sang ni par le mariage, voici la famille parfaite. Non je plaisante. Petit cocon famillial tranquille sans aucune perte de membre, parents sympathique et fils aimant... MAIS. Je vais pas parler de ses baskets moches parce qu'on y sera encore demain et que je vais m'enerver, mais bien de la force que vont mettre les parents, principalement la mère, pour traverser toutes les épreuves mises sur leur chemin sans exploser sa famille. Et ça va pas être simple parce que le fils aussi... et le père... enfin bref. Mais globalement, la famille est au centre du drama, et s'en sort vraiment bien en tant que "personnage", elle évolue, elle se tord, semble se déchirer mais elle est bien plus forte qu'on ne le pense. Et c'est pourquoi ce drama somme toute assez moyen se trouve dans ce top5.

It's alright daddy's girl

Donc là nous sommes en présence d'une famille un peu malmenée par la vie, mais c'est souvent dans ces cas là qu'on découvre le potentiel solidarité des gens. Et dans cette famille c'est assez impressionnant, du papa qui couve sa petite fille mieux qu'une poule, la soeur qui sacrifie sans sourciller (bon ok, un peu quand même) son avenir conjugal et la petitote qui finira quand même par grandir un peu, je trouve que c'est une jolie famille. Dans les liens qui les unissent et les relations qu'ils entretiennent entre eux. Parce que ce qui leur arrive, c'est pas joyeux joyeux... Mais leurs interactions sont toujours pleines de bons sentiments qui font chaud au coeur... (enfin quand ils peuvent quoi...)

Home drama

Dans Home Drama, j'ai un peu triché j'avoue. Ce n'est pas une famille dans le sens génétique du terme. A la suite d'une perte traumatisante, plusieurs personnes se mettent à vivrent ensemble car elles seules se comprennent. Ce qui fini par former à mes yeux une pseudo famille et donc figure dans ce top. Parce que vu les difficultés et leur passé, c'est quand même ultra fort de créer du lien comme ça. Même si pour le coup, je ne me suis pas senti l'envie de partager ce bonheur de "famille"...

 

Et aussi, je vous aurais bien parlé de :

tokio: chichi e no dengon : Où comment revisiter le lien père/fils en l'agrémentant d'un voyage dans le temps. Touchant et sympathique.

Love actually : Cuisine en famille, le lien entre les membres de la familles sont testés dans la douleur. Mais la cuisine est toujours appétissante !!

Inu wo kau to iu koto : Et si on achetait un chien pour le mettre dans notre appartement déjà trop petits pour nous 4 ? Comment réparer une famille avec une boule de poil.

 

 

 

 

 

Publié dans TopFive

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article