[Calendrier de l’Avent 2017] Jour 08

Publié le par Yuuki

Jour 08

 

★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★
Quel paysage/lieu de drama aimerais-je découvrir ?

Alors il faut savoir que si j'aime les drama fantastico-historico-encostume chinois (oui je sais, y'a un terme exact pour ça, mais je le trouve moins poétique), je ne suis absolument pas certaine d'apprécier de visiter les décors fabuleux mais en plastique.

Mais chui pas en plastique moi !!

Bref, tout ça pour poster un gif qui ne répond pas à la question, vous commencez à me connaitre. Enfin bon quand même, j'élimine les décors des drama que j'aime presque le plus, c'est pas facile pour moi vous savez. Parce que faut avouer que c'est visuellement hyper sympa, y'a souvent énormément de rose, de mauve, de bleu pastel et de papillons. Et tout ça, ça parle vraiment beaucoup à mon coeur.

C'est rose et poêtique (Lost Love in Times)
Et c'est SYMETRIQUE !! (Legend of Chusen)

 

C'est comme les historiques, pour le coté historique justement, découvrir comment étaient réellement les paysages que l'on connait aujourd'hui c'est super interessant. Mais je pense que les maladies, la pauvreté et le manque d'hygiène et d'internet sont compris dans le pack "découverte" alors ça me branche super moyen de choper le choléra juste pour savoir si le bosquet du coin était déjà là il y a quelques centaines d'années... 

Bref, tout ça pour se rapprocher de la conclusion, mais où donc aimerais-je aller pour découvrir comment c'est en vrai ?! Et là, j'ai vraiment creusé ma cervelle parce que théoriquement en dehors des styles cités au dessus que je trouve un peu trop dangereux, j'aimerai aller à peu près partout où se déroulent les autres. Alors voilà comment choisir ?

Et finalement mon choix s'est porté sur un seul drama, parce que non, je ne fais pas que tricher, je réponds aussi aux questions. J'aurais par exemple adoré visiter les patinoires de Tokyo de Pride, la maison coréenne et la colline canadienne de Goblin, j'aurais également aimé visiter le restaurant chinois de Love Actually, tout ça j'aurais aimé le faire. J'aurais aussi voulu voir le coucher de soleil sur la plage de Starry Night, aimé parcourir les rues de Hong Kong avec Tim, médecin légiste de Forensics Heroes et visiter à peu près n'importe quel coin de Thaïlande sur le scooter pourri de Suea dans Ugly Duckling... Mais dans tout ça, il n'y a aucun ordre particulier, pas de préférence...   Alors j'ai choisi ce qui a été le plus frappant, le fait que j'ai eu vraiment très envie de visiter un endroit bien plus proche de moi géographiquement, d'un drama beaucoup moins bien que les autres scénaristiquement. Et ça, et bien ça mérite de figurer quelque part.

Pour que jamais on n'oublie, qu'un jour un drama coréen m'a donné envie de visiter le Mont Saint Michel et le nord de la Bretagne.

Voilà c'est dit.
(Pour ceux qui ne l'ont pas vu, il s'agit de The Package)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article